Comment capter les chaines allemandes en Alsace ?

Comment capter les chaines allemandes en Alsace ?

Les chaines allemandes suivent à présent la norme Ultra HD

Depuis mars 2017, un changement concernant les chaines allemandes a vu le jour. Désormais, on ne peut plus capter les chaines allemandes comme ARD ou ZDF. Autrefois, pour capter ces chaînes depuis l’Alsace, on utilisait la TNT française. Aussi, la norme ultra HD n’est plus compatible aux téléviseurs français. Donc, si jamais un écran noir se produit, vous devez trouver des alternatifs afin de capter les chaines allemandes. La diffusion se fera à la norme HEVC. En effet, le marché propose dorénavant des solutions alternatives pour que vous puissiez continuer de regarder vos chaines préférées. En revanche, préparez-vous alors à payer une petite fortune.

Quelle est l’option la moins chère ?

Pour capter les chaines allemandes en Alsace, sachez que différentes offres d’abonnements existe. Vous pouvez alors opter pour les moins chers dont la diffusion par satellite. Il s’agit au fait de l’ASTRA. Ainsi, vous pouvez ainsi continuer de regarder des chaînes puisque vous les conserverez toujours dans votre abonnement. Une autre option au prix abordable est le captage via box. Certes, le tarif peut varier 6 à 9 euros selon l’opérateur mais l’abonnement n’est pas toujours complet et les bouquets sont toujours payants. Mais si vous n’avez pas d’autres choix qu’un abonnement via votre box, vous apprécierez tout de même les chaines qui vous seront proposées.

Munissez-vous d’un décodeur

Le décodeur est une option assez récente et reste aussi très pratique pour capter facilement les chaines allemandes en Alsace. Il s’agit d’un décodeur TNT allemand avec possibilité de réception de la TNT française. Par ailleurs, il faut veiller à ce que ce décodeur suit la norme exigée dont le HEVC DVB-T2 compatible H265. En fonction des modèles, il faut alors prévoir un budget assez large entre 50 et 100 euros.