Nos conseils pour acheter une perceuse à colonne

Nos conseils pour acheter une perceuse à colonne

Votre choix de perceuse à colonne peut être un facteur très important à prendre en compte lorsque vous travaillez avec des matériaux comme le bois et notamment des substances plus résistantes comme le métal. Il peut faire ou défaire les résultats de votre projet. Il est important de considérer certaines options qui vous aideront dans vos tâches tout en garantissant une augmentation de la précision et de la compétence de votre bricolage.

Type de modèle

Vous avez le choix entre un modèle au sol ou un modèle de paillasse. Habituellement, un modèle de sol est idéal pour les projets à plus grande échelle, il est plus précis grâce à son large spectre. Les perceuses à colonne de paillasse, d’autre part, sont parfaites pour les petites tâches, sont moins précis. Par contre, ils sont également très peu encombrants.

Butée de profondeur

Une butée de profondeur est un gadget qui garantit que toutes les ouvertures que vous faites partagent la même profondeur. Cette option est primordiale lorsque vous percez un nombre considérable de trous et que vous devez faire correspondre les profondeurs du trou. Si, par exemple, vous avez besoin d’une profondeur de 5 cm dans la substance sur laquelle vous travaillez et d’un nombre total de 20 trous, la butée de profondeur de votre perceuse à colonne garantira que chacun des 20 trous à une profondeur ne dépassant pas 5 cm.

Puissance

Vous auriez besoin de plus de puissance si vous deviez percer un trou plus large ou plus long à travers une substance très forte comme des métaux plus épais, en particulier le fer ou l’acier. Plus la puissance sera élevée, moins le foret sera stressé et réduira le travail de forage à travers des matériaux plus durs. Consultez un guide comparatif tel que https://perceuse-a-colonne.com/ pour choisir la meilleure perceuse à colonne.

Table de haute qualité

En règle générale, une table peut être ajustée vers le haut ou vers le bas pour répondre aux préférences des utilisateurs, ce qui rend le forage beaucoup plus facile et beaucoup plus précis. Ceux-ci viennent dans une large gamme de modèles et de tailles et certains ont même la capacité de pivoter.

Poids

Le poids d’une perceuse à colonne sera un facteur déterminant pour deux types de raisons : la portabilité et la stabilité. Si vous voulez une perceuse plus portable, un modèle de table qui pèse moins qu’un modèle de type immobile sera le meilleur choix et sera beaucoup plus facile à déplacer d’un endroit à un autre.

Le poids contribue également à la stabilité de votre perceuse à colonne lors de son utilisation. Plus l’unité est lourde, moins elle est susceptible de vibrer et plus votre travail sera précis. Des fois, les gens oublient qu’une perceuse à colonne peut provoquer beaucoup de vibrations lorsqu’elle est utilisée et peut engendrer des situations peu confortables.

Accessoires

Les accessoires pour perceuses à colonne ont de nombreux objectifs différents et sont spécifiquement conçus pour remplir une fonction particulière ou une autre. Vous pouvez trouver de nombreux autres accessoires fournis avec les perceuses à colonne Arebos avec laser et méritent d’être vérifiés si vous prévoyez d’utiliser votre perceuse à colonne régulièrement.

Réglage de la vitesse

La plupart des perceuses à colonne de nos jours sont livrées avec une sorte de réglage de la vitesse. Les modèles les plus chers ont quelques vitesses de plus à choisir qu’un modèle moins cher, mais généralement le réglage de vitesse est intégré à la machine elle-même. Un bon exemple de la façon dont vous utiliseriez un réglage de la vitesse serait d’avoir la perceuse à colonne atténuée à une vitesse de fonctionnement plus lente pour le travail des métaux et une vitesse plus rapide pour des types spécifiques de bois.