Vacances Alsace » Guide pour choisir un aspirateur souffleur

Guide pour choisir un aspirateur souffleur

Quelle que soit la saison, les feuilles qui tombent dans les jardins posent souvent problème. Lorsque leur ramassage ne se fait pas à temps, cela risque d’encourager la formation des mauvaises herbes. Cependant, il existe un moyen de les ramasser rapidement sans se fatiguer. Il s’agit de l’usage d’un aspirateur souffleur.

Qu’est-ce qu’un aspirateur souffleur ?

L’aspirateur souffleur ou le souffleur de feuilles se trouve être une machine motorisée. Il génère un courant d’air dont la puissance est assez grande pour souffler les feuilles éparpillées dans les allées ou les jardins. Avec cet appareil, rassembler tous les déchets verts en tas devient plus facile. L’aspirateur souffleur dispose d’une fonction aspiration. Les feuilles sont absorbées dans la machine et sont stockées dans un sac. L’aspiration facilite le ramassage. En plus, vous avez plus de facilité et plus de rapidité à vous débarrasser des déchets végétaux. Il existe deux types d’aspirateur souffleur sur le marché. Le modèle électrique peut être filaire ou à batterie. L’autre modèle est un modèle thermique ou à essence.

Ce qu’il faut considérer avant de choisir un aspirateur souffleur

En choisissant votre aspirateur souffleur, assurez-vous que le sac ait un volume adapté à l’appareil. Un trop grand sac alourdit l’appareil. Un sac trop petit requiert d’être vidé régulièrement. Assurez-vous que l’appareil soit muni d’un système de fixation et d’une sangle pour un usage facile. Sachez qu’un sac de ramassage universel a la possibilité de s’adapter sur les appareils qui existe. Rappelez-vous qu’il existe des aspirateurs souffleurs qui font plus de bruit que d’autres. Vérifiez la puissance sonore du moteur qui s’exprime en décibel. Selon le type d’appareil, elle peut être importante ou pas. Les modèles électriques sont moins bruyants que les modèles thermiques. Vérifiez les autres options de l’appareil. Le variateur de puissance est utilisé pour vérifier la puissance de l’air que l’appareil aspire ou expulse. Il se limite à deux vitesses. Il adapte l’appareil par rapport aux éléments à aspirer ou à souffler, et par rapport au type de surface ou de terrain à traiter. Le variateur permet d’éviter que des éléments durs soient aspirés ou soufflés. Aidez vous d’uin comparatif d’aspirateur souffleur aspirateur-souffleur-test.eu/ pour faire votre choix

D’autres fonctionnalités d’un aspirateur souffleur

Suivant les marques, les modèles thermiques sont équipés d’un système de démarrage simplifié. Il peut y avoir des réducteurs d’effort tiré facilement le lanceur. Il peut également y avoir des starters automatiques, des systèmes de démarrage électronique ou encore des pompes d’amorçage pour remonter le carburant. Les buses rondes ou plates installées sur le tube du souffleur permettent de vérifier le débit d’air que l’appareil émet. Elles permettent la concentration du souffle de l’appareil sur des endroits précis. Pour accroître la puissance du flux d’air, choisissez des buses étroites. La plupart des aspirateurs souffleurs produisent de fortes vibrations assez désagréables. Pour pallier cet inconfort, il existe des modèles équipés d’un système antivibrations. Il est placé entre le moteur et la poignée. Les aspirateurs souffleurs sont équipés d’un kit pour gouttière qui est un long tube coudé. Ce dernier va nettoyer les gouttières en atteignant même les zones inaccessibles. L’interrupteur aspirateur/souffleur permet de passer du mode aspiration au mode souffleur en un seul clic. Il suffit de presser sur le bouton. Le tube orientable permet le balayage des zones plus grandes en limitant en même temps les mouvements de l’utilisateur.

Revenir en haut de page