Vacances Alsace » Guide d’achat de votre premier remontoir de montre

Guide d’achat de votre premier remontoir de montre

Il est important pour vous d’optimiser les performances et la longévité de votre montre automatique. Peut-être vous êtes-vous rendu compte que vous ne porterez pas votre montre tous les jours ? ou cherchez-vous simplement un moyen élégant de ranger votre montre qui contribuera également à réduire le nombre de fois où elle doit être envoyée au fabricant pour réparation ? Quelle que soit la raison, vous avez décidé d’acheter un remontoir montre. Tout comme avec votre montre premium, les remontoirs sont proposés à de nombreux prix et offrent au consommateur une variété de fonctionnalités. Utilisez ce guide pour vous aider à faire l’achat du remontoir montre qui vous convient le mieux.

Tenez compte de vos objectifs à long terme

Avez-vous une ou plusieurs montres automatiques? Même si vous n’en possédez qu’une seule maintenant, aimeriez-vous étendre votre collection dans les années à venir? Si c’est le cas, il serait sage d’acheter un remontoir montre doté de plusieurs platines qui répondront aux besoins de remontage personnalisé de plusieurs garde-temps. Laisser un plateau tournant ou deux vides pendant un certain temps est mieux que de ne pas avoir de remontoirs appropriés pour toutes les montres que vous pourriez éventuellement acheter. vous pouvez trouver le meilleur modèle sur notre comparatif https://remontoirs-montres.com/.

En avoir pour son argent

Si vous avez investi dans l’une des marques de montres haut de gamme telles que Rolex, Patek Philippe ou Breitling, il va de soi que vous le feriez avec l’un des meilleurs remontoirs de montres. Cependant, si vous venez d’acheter votre première montre automatique et n’êtes pas sûr qu’il s’agisse d’un engouement temporaire ou d’une passion de collection permanente, envisagez d’acheter un remontoir montre bas de gamme qui coûte moins de 300 euros. Assurez-vous simplement que si l’unité a un moteur de fabrication asiatique, ce n’est pas l’un des types chinois, qui sont à la fois bruyants et peu fiables. En général, en particulier si vous pouvez dépenser un peu plus d’argent, les moteurs fabriqués en Allemagne ou en Suisse se sont révélés plus silencieux, plus fiables et plus durables.

Considérez les tours par jour

Selon la montre automatique que vous possédez, en particulier le type de montre et le type de mouvement qu’elle comporte, elle devra être enroulée un nombre défini de tours par jour. Si vous n’êtes pas sûr du tour de votre montre, vous pouvez le trouver dans votre guide de l’utilisateur, auprès du joaillier qui vous a vendu la montre, ou en allant en ligne et en recherchant la marque et le modèle. Lorsque vous sélectionnez votre remontoir montre, assurez-vous qu’il a la capacité d’être réglé selon les spécifications de votre montre.

Apparence

Puisque vous aurez votre remontoir montre pendant de nombreuses années, vous devez en choisir un qui s’intègre dans le décor de l’espace où il reposera. L’extérieur des boîtes de remontoir de montres peut être fabriqué à partir de diverses substances, dont le cuir, le métal et divers types de bois. Les enrouleurs très haut de gamme sont fabriqués à la main exquisément à partir des matériaux les plus beaux et rares, ce qui en fait des pièces maîtresses en soi.

Emportez votre remontoir avec vous

La dernière question à vous poser est de savoir si vous laisserez votre bobineuse à la maison ou si vous prévoyez de l’emporter avec vous lorsque vous voyagez. Si ce dernier est vrai, vous voudrez peut-être envisager d’acheter un remontoir montre alimenté par batterie qui a la capacité de fonctionner sur piles ainsi que sur secteur. De cette façon, même si vous êtes dans un pays étranger, vous pouvez être assuré que votre remontoir de montre continuera de fonctionner sans que vous ayez à subir l’inconvénient d’acheter un adaptateur actuel.

Si vous êtes comme de nombreux amateurs de montres automatiques, vous avez passé beaucoup de temps à décider quelle montre acheter. Nous vous recommandons de faire preuve du même soin lorsque vous choisissez le remontoir montre automatique qui répondra le mieux à vos besoins. Vous ne voudriez pas confier votre précieux garde-temps à autre chose.

Revenir en haut de page