Comment choisir son adoucisseur osmoseur eau ?

Comment choisir son adoucisseur osmoseur eau ?

L’eau dure peut causer de nombreux problèmes autour de votre maison, des taches sur la verrerie et un film sur les portes de douche aux problèmes de plomberie et au fonctionnement inefficace des appareils utilisant l’eau. L’installation d’un adoucisseur d’eau peut vous aider. En savoir plus sur les adoucisseurs d’eau pour obtenir le meilleur pour votre maison.

Introduction à l’eau dure et aux adoucisseurs d’eau

Un adoucisseur d’eau élimine les ions calcium et magnésium qui rendent l’eau dure en les remplaçant par du sel / sodium via l’échange d’ions. Recherchez un adoucisseur d’eau certifié avec un moniteur de système. Cela indiquera quand le sel est faible et vous assurera de maintenir des niveaux optimaux pour l’eau douce. Divers modèles sont disponibles sur https://adoucisseurs-osmoseurs-eau.com/, notre comparatif pour obtenir un adoucisseur d’eau au meilleur rapport qualité/prix

Les questions les plus fréquents sur l’adoucisseur d’eau

Que signifie la capacité en grains d’un adoucisseur d’eau?

La capacité nominale d’un adoucisseur d’eau est le nombre maximal de grains de dureté de l’eau que l’unité peut retirer avant la régénération.

Comment mesure-t-on la dureté de l’eau?

La dureté de l’eau est mesurée en grains par gallon (gpg). Un grain de dureté équivaut à 1/7 000 livre de roche. Votre approvisionnement en eau municipal peut mesurer la dureté de l’eau en milligrammes (mg), litres (L) ou parties par million (ppm). Un gpg est égal à 17,1 mg / L ou 17,1 ppm.

Comment déterminer la dureté de l’eau?

Vous pouvez appeler votre municipalité si vous utilisez l’eau de la ville ou acheter une trousse d’analyse de l’eau.

Quel est l’impact de ces chiffres sur l’achat d’adoucisseur d’eau?

Pour déterminer la taille d’ adoucisseur d’eau appropriée pour votre maison, multipliez le nombre de personnes dans votre maison par les gallons d’eau qu’ils utilisent chaque jour (80 gallons par personne est la moyenne). Multipliez ce nombre par les grains de dureté dans votre eau pour déterminer combien de grains doivent être retirés chaque jour. Ensuite, achetez un adoucisseur d’eau équipé pour gérer la charge. La plupart des ménages de quatre personnes utilisent une unité de 33 000 grains.

Qu’est-ce que la régénération?

Au fil du temps, le lit de résine à l’intérieur de l’adoucisseur d’eau est recouvert de particules de dureté. Lorsque cela se produit, l’ adoucisseur d’eau entre dans son cycle de régénération. Pendant la régénération, le sel dans le réservoir est mélangé avec de l’eau entrante pour débarrasser le lit de résine de ces particules de dureté. Après la régénération, l’unité est prête à fournir à nouveau un courant constant d’eau douce à votre maison.

Quel type de sel utiliser?

Une pastille propre ou un sel de style pépite est recommandé. D’autres types de sel sont disponibles pour des applications spécialisées.

L’eau de recharge de l’adoucisseur nuit-elle à la fosse septique?

Non, l’eau de recharge de l’ adoucisseur d’eau n’affectera pas le fonctionnement de la fosse septique ni la percolation du sol du champ de drainage.

Quelle quantité d’eau chaque recharge utilise-t-elle?

Il utilise à peu près autant d’eau qu’il n’en faut pour laver une brassée de linge.

Quelle quantité d’électricité un adoucisseur d’eau utilise-t-il?

Il utilise à peu près autant qu’un réveil numérique.

Pour clore, si vous suivez un régime pauvre en sodium, consultez votre médecin avant d’installer un adoucisseur d’eau dans votre maison.