Vacances Alsace » Quelles sont les principales considérations pour un sac de voyage ?

Quelles sont les principales considérations pour un sac de voyage ?

Les caractéristiques importantes d’un sac de voyage

Il existe de nombreux types de sacs, qui conviendront à différents types de voyages. Alors ne tombez pas dans le piège de penser que n’importe quel sac de voyage fera l’affaire, car vous avez juste besoin de quelque chose qui transportera vos affaires.

Les sacs de voyage ne sont pas des sacs. Ils ne sont pas destinés à être utilisés comme des sacs. Les sacs de voyage sont minutieusement conçus pour trouver un équilibre parfait entre design et utilité, pour des types de voyages spécifiques. Donc, pour éviter de commettre des «faux pas», pensez aux considérations suivantes.

Tenez compte du poids lors du choix des bagages

Que vous souleviez un sac de voyage dans un compartiment supérieur dans un avion ou que vous le transportiez dans un escalier, un lourd bagage rend les déplacements plus difficiles. Et, avec la plupart des compagnies aériennes facturant des frais pour les sacs qui pèsent plus de 50 livres, il est dans votre intérêt de garder vos sacs légers. Pour trouver le meilleur sac de voyage léger, n’hésitez pas à faire un tour sur notre guide comparatif en ligne https://sacdevoyagecomparatif.eu/.

Le poids du sac seul peut entrer en jeu si vous approchez de la limite de 50 livres ou si vous voulez simplement garder vos sacs aussi légers que possible.

Comme vous le faites, voici quelques éléments à savoir:

  • Un sac lourd peut ne pas être une préoccupation majeure si votre voyage vous emmène de l’aéroport à un hôtel avec des surfaces lisses pour rouler. Mais si vous soulevez et transportez beaucoup de sacs, alors plus léger est mieux.
  • Les sacs à roulettes sont plus lourds (généralement d’environ 5 livres ou plus) que les sacs à roulettes de taille comparable, alors demandez-vous si les roues conviennent à votre voyage. Lors d’un voyage qui implique beaucoup de déplacements sur des surfaces accidentées et sur des sentiers, vous passerez beaucoup de temps à porter vos sacs, il est donc préférable de renoncer aux roues.

Un sac de voyage sans roues peut être plus facile à transporter, à enfoncer dans des espaces restreints et à fixer sur les barres de toit et à emballer les animaux.

Considérations pour la durabilité

Des bagagistes bruts aux voyages cahoteux sur des routes accidentées, vos bagages et les objets à l’intérieur peuvent être durs. Penser à la durabilité des bagages, des packs et des sacs signifie examiner les matériaux utilisés pour fabriquer chaque pièce et évaluer des choses comme la solidité des fermetures à glissière, des roues et des poignées. Évaluer ces choses est difficile à faire en ligne, mais vérifier les avis sur le sac de voyage potentiel peut être un bon moyen de savoir dans quelle mesure ces pièces résistent. Si vous magasinez en magasin, vous pouvez agiter les roues et les poignées et actionner les fermetures à glissière pour vous assurer qu’elles semblent solides. Notez qu’un sac à roulettes encastrées offre un peu plus de protection contre les dommages. Voici quelques réflexions supplémentaires lors du choix des matériaux de vos bagages:

  • Si la protection des objets à l’intérieur de votre sac est votre priorité absolue, pensez aux bagages rigides. Ceux-ci sont souvent fabriqués à partir de plastiques légers et résistants aux chocs. Un sac de voyage en aluminium offre une excellente protection, mais ils sont lourds et chers.
  • Si vous voulez fourrer votre sac de voyage dans des espaces restreints, optez pour des bagages souples. Les bagages à côtés souples ont l’avantage d’être plus souples que les bagages à côtés rigides (pensez à les fourrer dans les compartiments supérieurs des avions ou dans le coffre d’une voiture).
  • Si vous avez besoin d’un sac de voyage étanche et que vous avez décidé qu’un sac de sport est le bon choix, ceux qui ont des tissus ripstop de haute qualité enduits d’un uréthane thermoplastique sont la meilleure option pour la durabilité et la résistance à l’eau. Il existe des sacs de sport entièrement imperméables; si c’est une exigence pour vous, attendez-vous à dépenser plus. Une alternative consiste à emballer vos affaires dans des sacs à ordures en plastique, puis à les mettre dans un sac étanche.
Revenir en haut de page