Vacances Alsace » Rafraichisseur d’air : mieux qu’un climatiseur mobile

Rafraichisseur d’air : mieux qu’un climatiseur mobile

Un climatiseur mobile s’est apparu comme étant une solution incontournable pour améliorer le confort à la maison. Pourtant, cet appareil présente des limites et perd petit et à petit en intérêt au profit d’un rafraichisseur d’air. Cet appareil dernier cri remplit toutes les caractéristiques d’une machine tout en un. Voici les détails.

Rafraichisseur d’air : une alternative aux anciens ventilateurs

Vous recherchez sans doute un appareil qui rafraîchit, aère et humidifie l’air de votre intérieur. Justement, les ra fraicheurs d’air peut faire le tout à la fois. Il représente votre ultime recours pour lutter contre une forte canicule durant la saison d’été. Certes, avec le changement climatique, on se plaint toujours d’une forte chaleur à la maison et en particulier, celles qui sont mal isolées. Un ventilateur présente de nombreux atouts certes et on ne peut non plus ignorer l’efficacité d’un refroidisseur d’air et d’un humidificateur mais vous pouvez tout de même combiner tout cela à la fois en optant pour un rafraichisseur d’air. Mieux que les anciennes versions, cette machine répond à tous les critères. Elle se montre pratique, fonctionnelle et est résolument compacte. Cet équipement vous permet d’être toujours à l’abri d’une hausse température d’intérieur et de profiter pleinement du confort de votre foyer. Par ailleurs, avant d’acheter n’importe quoi, comme un ventilateur indépendant, un humidifacateur et un refroidisseur, choisissez plutôt un modèle 3 en 1 sur ce site https://rafraichisseur-d-air.com/. C’est le meilleur comparatif de rafraichisseur d’air qui vous guide dans votre achat. Vous y trouverez de bons conseils ainsi qu’une sélection assez pointue d’appareil haut de gamme.

La différence entre un climatiseur et un rafraîchisseur d’air

Il existe certainement un écart de différence entre les deux prototypes mais aussi des points communs. Ils possèdent tout d’abord deux modes d’utilisation : le mode froid et le mode chauffage. Ensuite, ils sont aussi mobiles. Ce qui veut dire que vous pouvez les déplacer d’un endroit à un autre. Concernant la différence, le climatiseur ne possède pas un grand nombre de fonctionnalités, l’autre quant à lui embarque diverses options comme un purificateur d’air, un fonction minuterie, une fonction programmables, balançoire mais encore des fonctions ionisateur et filtrage d’air et des accumulateurs de froid. Mais tout dépend du modèle. Enfin, la différence se constate aussi au niveau du mode de fonctionnement. Un climatiseur mobile est mis en marche grâce à un compresseur électrique. Le rafraîchisseur d’air, lui, il fonctionne grâce au principe de refroidissement par évaporation d’eau. Vous devez simplement remplir le réservoir d’eau fraiche et c’est tout. Avec cette machine, vous avez la possibilité d’humidifier votre espace intérieur tout en le rafraichissant.

Choisissez le meilleur modèle de rafraîchisseur d’air

Pour faire des économies, cet appareil en vaut certainement la peine. Non seulement, il est économique mais il est aussi simple d’utilisation. Mais le plus dur reste à faire. Choisir un modèle le plus adapté à son intérieur n’est jamais une chose aisée. Encore faut-il trouver celui qui possède la meilleure performance. Outre les critères techniques tels que la puissance, les fonctionnalités et la capacité du réservoir, la qualité doit être aussi mise en amont de votre priorité. Pour cela, mieux vaut sélectionner la marque la plus reconnue en matière de rafraîchisseur d’air. Parmi celle-ci sont ECO-DE, One Concept et KLARSTEIN.

Revenir en haut de page