Vacances Alsace » Machine à coudre électronique : quel modèle choisir ?

Machine à coudre électronique : quel modèle choisir ?

L’automatisation de certaines fonctions, comme l’enfilage ou le point arrière, rend la machine à coudre électronique plus intuitive, donc facile à prendre en main. Les marques soulignent d’ailleurs bien volontiers que leurs produits conviennent aussi bien aux passionnés de la couture qu’aux débutants.

Les raisons de choisir une machine à coudre électronique

S’il y a bien une chose sur laquelle tous les utilisateurs sont d’accord, c’est à propos du confort d’utilisation de la machine à coudre électronique, comme vous pouvez le constater sur ce comparatif https://lacouturiere.eu/. L’appareil est doté d’un véritable « ordinateur interne » lui permettant d’automatiser certaines tâches, en particulier l’enfilage et le point arrière. Le produit propose diverses fonctionnalités et programmes enregistrés, comme la boutonnière automatiques, qui permettent de travailler plus vite.

Ce sont autant de caractéristiques qui facilitent grandement la prise en main de la machine à coudre. Les marques proposent d’ailleurs de nombreux modèles électroniques qui, soulignent-elles, conviennent aux débutants, parfois même aux enfants.

L’un des points communs entre les différents modèles sur le marché, c’est le fait qu’il y a plusieurs points de couture – douze, le plus souvent. Cela permet de réaliser ente autres des lignes droites, mais aussi des points fantaisie, des points en zigzag…

Sélection de trois machines à coudre électroniques

ZGYQGOO Machine à coudre électronique pour débutants et enfants

La machine à coudre s’apprécie pour sa bonne résistance, notamment à la pression. Elle est conçue avec des matériaux de qualité, avec notamment une structure interne en métal. Fonctionnant de manière silencieuse, le produit a une forte capacité de travail et convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants et amateurs de couture.

Pour faire gagner du temps et ménager les efforts de l’utilisateur, la machine à coudre propose une fonction d’enroulement automatique. La couture inverse offre quant à elle davantage de stabilité à l’appareil.

Légère et compacte, cette machine portable est facile à prendre en main. Elle se déplace facilement d’un endroit à l’autre – elle convient à divers espaces comme le bureau, le salon ou le chambre, entre autres.

GOOCO Machine à coudre portable avec tiroir pour accessoires

Cette machine est conçue pour des usages multiples, permettant notamment de coudre et d’ourler, mais aussi de boutonner, de réaliser des points inverses ou encore des enroulements automatiques. La création de points propres est facilitée par le double fil et la double vitesse ; il en est de même pour la création de points droits ou plus fermes, de poignets, de pantalons cousus… La machine à coudre dispose d’une plaque de protection destinée entre autres à amplifier la position de couture de l’aiguille.

L’utilisateur peut ajuster la vitesse qui lui convient, notamment en fonction de son niveau et de son expérience. La machine est par ailleurs dotée d’un interrupteur à pied et d’un bouton poussoir.

Machine à coudre portable avec lampe à pied et affiche LED

La machine à coudre permet de réaliser divers projets, de la couture à l’ourlet, en passant par la boutonnière, le remontage automatique… ; le produit propose plus de sept cents points de couture. Le double fil et la double vitesse de l’appareil facilitent, eux, la création de points nets, droits ou plus fermes.

La couture inversée fait aussi partie des atouts de ce modèle. Elle permet notamment de renforcer la fin des coutures afin d’éviter les bouts bruts. La machine à coudre dispose par ailleurs d’un éclairage LED et d’un pied remplaçable, mais aussi de points de surjet coupés-cousus… Enfin, de par son design compact et sa petite taille, le produit s’utilise aussi bien à la maison qu’en extérieur.

Revenir en haut de page