Où faire de l’escape game en Alsace ?

Où faire de l’escape game en Alsace ?

Bienvenue en Alsace, une région historique située dans la partie nord-est de la France. Elle constitue une zone frontalière avec l’Allemagne et la Suisse et fait partie de la plaine du Rhin. C’est un territoire qui attire chaque année des milliers de vacanciers venus pour découvrir la nature, l’histoire ancienne et qui ont envie de s’amuser. Parmi les divertissements qu’on puisse y faire, il y a l’escape game. Ce loisir très en vogue a envahi l’Alsace. Voici quelques adresses où on peut jouer à ce jeu.

La loge du temps à Mulhouse

Cette salle de jeu fait partie des plus connues dans la ville de Mulhouse. Elle est ouverte au groupe d’amis ou aux familles constituées de 3 à 6 personnes. Chaque partie de jeu dure 60 minutes et il faut avoir 12 ans au moins pour y participer. La loge du temps dispose de 5 salles différentes et d’un espace bar. Ce dernier peut être privatisé. On y organise des événements thématiques tous les mois et tous les joueurs peuvent y participer.

A Maze In à Strasbourg

Impossible de visiter l’Alsace est de rater la ville de Strasbourg. C’est une des cités symboliques de cette zone. On peut y faire de l’escape game à la salle A Maze In. Il s’agit d’un ancien cabinet médical re-décoré à l’air du temps autour de quelques univers de jeu différents. Les joueurs peuvent choisir entre l’Asylum, Mama mafia ou encore Icarus. Ils ont chacun une thématique différente. Le premier consiste à faire une fugue à partir d’un asile psychiatrique. Le second consiste à se cacher en douce de la filature de la police. Et le dernier consiste à percer des mystères et découvrir la vérité à propos du lieu.

L’énigme de la Tour à Issenheim

Il s’agit d’un endroit particulier pour s’amuser avec les proches. La salle de cette escape game Alsace est située dans une des tours du château. Le lieu est sympathique mais aussi énigmatique. Le but du jeu est de retracer les deux panneaux volés du fameux retable d’Issenheim. Pour y parvenir, il faut résoudre plusieurs sortes d’énigmes.