Quelle puissance rechercher chez un taille-haie?

Quelle puissance rechercher chez un taille-haie?

Entretenir son jardin n’est pas une évidence lorsqu’on n’a pas ce qu’il faut comme outil. Avec l’embarras de choix sur le marché, on aura certainement du mal à prendre la bonne décision. Pourtant, un taille-haie reste le meilleur compagnon des jardiniers amateurs et professionnels. Mais pour qu’il présente une bonne performance, mieux vaut alors choisir la puissance la plus adaptée à l’usage.

Puissance d’un taille-haie, un critère essentiel

La performance d’un taille-haie se mesure avant tout par sa puissance. Si celle-ci est faible, cela prendra un temps fou pour couper ou tailler les branches de vos haies. Si elle est trop puissante, le résultat de la découpe pourrait être désastreux. En clair, la puissance de l’engin ne se choisit pas n’importe comment. Si vous choisissez d’utiliser un modèle beaucoup plus puissant pour tailler des petits arbustes, vous risquerez de perdre le contrôle. Par conséquent, la coupe et la forme de vos végétaux ne seront plus beaux à voir. Si vous êtes alors un jardinier en herbe, vous aurez du mal à manier les appareils au moteur puissant comme ceux des modèles thermiques. En revanche, un taille haie électrique peut suffire à bien entretenir votre jardin dans les meilleures conditions. D’autre part, avant de vous procurer une taille haie double ou simple lame pour l’entretien de votre jardin, il faut d’abord comparer les offres sur https://taillehaieelectriquecomparatif.eu/. Il s’agit d’un guide comparatif pour trouver le meilleur outil qui assure une bonne coupe de votre arbre et de votre arbuste.

Choisissez en fonction de la taille des haies

Si on travaille dans des petites surfaces, on utilise alors un taille-haie électrique. Non seulement pratique mais aussi maniable, le modèle électrique peut aussi se révéler moins bruyant. Ainsi, faire du jardinage devient un véritable plaisir ! Pour autant, la puissance de l’outil doit correspondre à la taille des haies ou des arbustes, plus précisément, de l’épaisseur et des dimensions des végétaux. Alors, plus les haies sont moins compactes, plus, on aura besoin d’une grande puissance pour assurer la découpe et le taillage. Pour un diamètre inférieur à 1 cm, il faut alors utiliser une puissance située entre 400 et 500 W. On peut aussi retrouver des modèles de taille haie électrique largement puissants qui peuvent aller bien au-delà de 700. Ceux-ci arrivent alors à couper les grosses branches et surtout les plus coriaces. En revanche, si vous travaillez sur des grandes surfaces, intéressez-vous alors à un taille-haie thermique.

Vérifier la performance du moteur

Il existe bien des modèles qui sont à la fois fiables et puissants comme le fameux AHS 70-34 de Bosch. Ce modèle est doté d’un système de blocage et de déblocage de lame pouvant assurer la protection du moteur en cas d’une forte sollicitation. Fiez-vous aussi aux tailles-haies fabriqués par d’autres marques comme BLACK+DECKER et TEENO. Ils ont rivalisé d’inventivité afin que ces outils puissent vous rendre service. La puissance doit être choisit en fonction de la longueur de la lame. Ainsi, si la lame a une longueur de 50 cm, il faut rechercher une puissance de 500 W. En revanche, si le taille haie électrique est mis rudement à l’épreuve sur des branches de grands diamètres, le moteur va s’user aussi facilement. Le système blocage/déblocage est donc vivement recommandé.