Bien choisir son adaptateur CPL : les critères à prendre en compte

Bien choisir son adaptateur CPL : les critères à prendre en compte

À l’aide d’un adaptateur CPL ou Courant porteur en ligne, le réseau domestique peut optimiser la qualité de la connexion Internet de la manière la plus simple. En effet, en plus d’améliorer le Wifi, ces adaptateurs de courant de porteuse de ligne peuvent également éliminer le besoin d’un câble Ethernet. Dans cet article nous vous donnerons un meilleur guide d’achat d’adaptateur CPL, apprenez comment acheter un adaptateur CPL de bonne valeur.

Meilleur débit, meilleure connexion

Si vous en avez assez de voir les prises murales, optez pour un adaptateur CPL qui vous fournira une connexion wifi dans toutes les chambres de votre maison, pour de meilleurs guides et pour bien comparer les modèles consultez le site https://adaptateurcpl.com/

Si l’on veut de bons adaptateurs CPL, le premier conseil serait de vérifier les options de vitesse et de connexion. En général, la vitesse de l’adaptateur CPL est de 200 Mbit / s à 1 Gbit/s et on peut le choisir en fonction de nos besoins. Cependant, si on choisit un kit CPL avec d’un débit de 200 Mbit / s, le débit réel est généralement compris entre 30 et 60 Mbit / s, il est donc préférable de choisir un ensemble avec un débit supérieur à 200 Mbit / s, si on veut être satisfait. De plus, si on aime les jeux en ligne, il est préférable de s’appuyer sur un kit CPL offrant u débit d’au moins 600 Mbit / s pour une meilleure connexion. Actuellement, il existe des adaptateurs CPL pour optimiser la qualité des connexions WiFi. Alors il ne faut pas hésiter à compter sur ces modèles si on utilise souvent le WiFi. Bien que généralement les prises CPL aient 2 ports Ethernet, il est préférable de choisir celles qui ont 3 ports Ethernet pour des raisons purement pratiques. Dans tous les cas, il est toujours mieux de choisir un kit avec un design qui nous convient, car c’est aussi un élément décoratif. Exemple, la marque DEVELO Dlan 1200 TRIPLE qui est un adaptateur CPL à 3 ports Ethernet et a un débit de 1200 Mbit/s.

Meilleure marque pour une installation facile

Il est important que l’adaptateur CPL sélectionné soit facile à installer. Cela est encore plus vrai si on n’a pas de connaissances dans ce domaine. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de vérifier la marque sélectionnée si l’installation est facile ou non. Il ne faut pas perdre de temps à configurer les prises d’adaptateur CPL pour la connexion WiFi. Il est alors important de noter que l’installation d’un adaptateur conventionnel n’est pas la même chose que l’installation d’un adaptateur WiFi. Cela n’a pas d’importance on peut facilement l’installer soi-même. Si nécessaire, il serait mieux de lire les instructions.

Le choix d’un modèle adapté à notre consommation : Avec ou sans wifi

Les appareils mobiles nécessitent plus une connexion Wi-Fi que d’Ethernet. Donc, il serait important de noter si la salle peut accueillir un modèle sans Wi-Fi. Il existe des appareils sur le marché avec un type de routeur Wi-Fi, tandis que d’autres ne dépendent que des câbles et réduisent les ondes à la maison. Par exemple, pour un adaptateur CPL dans la chambre, un adaptateur “sans Wi-Fi” est plus recommandé. Exemple la marque TP-Link CPL AV600 qui est un modèle sans wifi. On en trouve toujours des appareils à 200Mbit/s sur le marché. Or, il vaut mieux faire son choix vers les modèles à partir de 500Mbit/s qui sont nettement plus efficaces. En revanche, si on se connecte seulement à internet avec un ou plusieurs ordinateurs, un débit de 200 Mbit/s est suffisant. Opter pour des modèles è haut débit est mieux si on pratique le gamin ou si on regarde des émissions HD.

Sur la consommation, l’équipement acheté doit avoir une consommation d’énergie modérée. Il faut noter que chaque produit consomme entre trois et cinq watts selon le modèle. Si on a un adaptateur CPL, faisons les calculs. Lorsque le mode veille est activé, la consommation est d’environ 1,5 Watt pour chaque prise.