Simulateur d’aube : une aide au réveil difficile

Simulateur d’aube : une aide au réveil difficile

Notre humeur du jour dépend en grande partie de la manière dont nous nous sommes réveillés. Or, il existe bien des gens qui présentent des difficultés à se lever tôt le matin, à l’heure où il devait se réveiller et ont tendance à arriver tard au bureau. Pour reprendre une vie normale, l’utilisation d’un simulateur d’aube pourrait être efficace. Les détails.

Simulateur d’aube : la solution à tous les maux du quotidien

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la luminothérapie qui consiste à soigner des troubles du sommeil, des maladies mais aussi un réveil difficile grâce à l’utilisation de la lumière. Il ne s’agit nullement pas d’un pouvoir surnaturel mais de nombreuses recherches ont démontré que la lumière peut se révéler un atout pour stimuler notre cerveau et l’hormone du sommeil. Certes, un simulateur reprend exactement l’apparition de l’aube. Comme vous avez un talent d’observateur, une lueur sombre apparait souvent sur votre fenêtre le matin et cela peut vous réveiller à n’importe quel moment. Votre cerveau est conscient de l’existence de cette lumière qui dérange vos yeux. Puis cette lumière va progressivement s’intensifier et donner un déclic à votre cerveau vous signalant de vous réveiller.  C’est ce à quoi un simulateur d’aube va vous servir. Mais son pouvoir thérapeutique ne s’arrête pas là, sachez qu’il peut aussi vous rendre service à la tombée de la nuit quand vous avez des troubles du sommeil. Il va agir de la même manière que pour le réveil, sauf qu’il va créer le crépuscule. Pour profiter des bienfaits d’un eveil lumineux, suivez alors ce guide comparatif https://simulateur-d-aube.eu/ sur le meilleur simulateur d’aube et de crépuscule avec veilleuse et réveil.

Se réveiller en douceur en 3 étapes

En principe, le simulateur utilise l’intensité de la lumière pour vous aider à vous réveiller dans la bonne humeur et tout en douceur. Il existe bien en effet des cas plus embêtant lorsque vous vous réveillez brusquement à cause de la sonnerie de votre réveil alors que vous êtes encore dans un profond sommeil. Pour vous aider à préparer votre réveil, le simulateur va donc utiliser la lumière en 3 étapes. Comme à chaque matin, une faible lueur va apparaitre pour annoncer l’aube. Ensuite, cette lumière s’intensifie de façon progressive pour cesser toute production de sérotonine dans votre cerveau. Il s’agit de l’hormone du sommeil. Enfin, la lumière diffusée par le simulateur d’aube devient plus intense et vous vous réveillerez avant même que le réveil ne sonne ou bien, à l’heure exacte de votre alarme. Vous pouvez en effet programmer l’heure de votre réveil et de votre coucher tous les jours.

Améliorer la qualité de votre sommeil avec un simulateur d’aube

Vous l’aurez compris, cet appareil n’est pas uniquement utile pour mettre fin au réveil difficile. Il peut aussi vous montrer le chemin du sommeil en favorisant la détente de votre corps et en stimulant l’hormone du sommeil. Pour vous aider à vous endormir, il utilise également la lumière comme pour créer le crépuscule. D’abord, vous observerez une lumière intense, laquelle va s’affaiblir progressivement jusqu’à ce que vous trouverez le sommeil. Alors, si vous voulez profiter durablement des principales fonctions d’un simulateur d’aube, optez donc pour l’une des marques phares. On peut citer en exemple Lumie, Philips et Dodow.