Sorbetière : fonctionnement et entretien

Sorbetière : fonctionnement et entretien

Vous utilisez pour la première fois une sorbetière ? Sachez que les instructions à propos de l’entretien et des méthodes d’utilisation sont très importantes à savoir. C’est essentiel pour faire durer l’appareil et préparer des bonnes glaces pour se faire plaisir ou pour gâter les papilles de toute la famille.

Fonctionnement et utilisation

Les machines à sorbets sont différentes les unes des autres et possèdent des fonctionnalités variées. D’ailleurs, les notices d’utilisation sont généralement présentées sur l’emballage de chaque produit. Cela afin de permettre à son utilisateur de comprendre son fonctionnement. Le principe est simple, il faut préparer au préalable le mélange à mettre dans chaque cuve de la sorbetière. A noter qu’un litre de glace peut suffire pour 4 personnes. Vous y ajoutez le parfum de votre choix et il ne reste plus qu’à verser la préparation et fermer le couvercle.

Si vous optez pour un appareil à sorbet classique, il est important de programmer la préparation à l’avance puisque la durée de congélation peut durer entre 10 à 15 heures. Si vous prévoyez de manger une bonne glace pendant les week-ends, par exemple, il est préférable de commencer à préparer dès le vendredi pour avoir une bonne consistance. Le seul bémol avec la sorbetière c’est que vous ne pouvez choisir qu’un seul parfum à la fois. Avec une turbine à glace qui est doté d’un générateur de froid, il est possible de faire des sorbets à plusieurs reprises et cela avec des multiples parfums. Cet appareil est très puissant et peut fabriquer plusieurs desserts glacés en seulement 30 minutes.

Entretien et nettoyage

Puisque l’objectif c’est de faire durer l’appareil tout en le gardant en état le plus longtemps possible, il est donc essentiel de l’entretenir régulièrement. En effet, les saletés qui restent dans les cuves après les préparations de glaces peuvent endommager les mécanismes de la sorbetière. Peu à peu avec le temps, il se peut que la machine cesse de fonctionner. Sachez que sur le site https://sorbetierev.com, il existe plusieurs appareils à sorbets dotés d’un système d’entretien facile pour vous réduire les tâches. Toutefois, il convient pour une bonne utilisation de respecter les quantités tolérées par chaque appareil ainsi que la fréquence des fabrications.

En ce qui concerne le nettoyage, rien de plus simple ! Il suffit de laver les cuves avec de l’eau et de la liquide vaisselle. Ensuite il faut rincer tout l’intérieur avec de l’eau chaude pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’odeur de savon qui peut être désagréable dans la sorbetière. Il n’y a rien de mal à rincer les cuves à nouveau si cela est nécessaire. Certaines gammes de machine à glace possèdent des cuves détachables que l’on peut nettoyer dans une machine lave-vaisselle ordinaire. Pour ce qui est du reste de l’appareil, vous pouvez juste nettoyer avec un torchon humide pour enlever les petites taches. Ce sont des gestes faciles que l’on doit faire après chaque utilisation pour le respect de la propreté mais surtout pour une utilisation durable.