Comment cuire une saucisse de viande d’Alsace

Comment cuire une saucisse de viande d’Alsace

La saucisse de viande d’Alsace est déjà cuite

La saucisse de viande d’Alsace est d’une saveur exceptionnelle. A la différence des saucisses ordinaires, elle est déjà cuite. Donc, il n’est pas nécessaire de la cuire à nouveau. La saucisse de viande appelée en Alsace Fleischwurscht est préparée à base de bœuf et de porc avec d’autres ingrédients. Chaque chef a ses propres secrets pour apporter une touche personnelle à la saucisse de viande. Mais la version originale est concoctée à partir d’une viande de bœuf et de porc mais aussi avec du sel et épice. Avant de les lancer au marché, on la fait déjà cuir.

Comment la préparer en cuisine ?

La saucisse d’Alsace étant déjà cuite, il suffit simplement de la couper à votre convenance selon la recette que vous allez élaborer. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours la préparer comme on le fait habituellement avec les knacks ou les saucisses d’Alsace. Mais en général, elle se prépare cru en guise d’apéritif, d’entrée ou de salade. Il est possible également de la mélanger avec d’autres produits mis à la cuisson mais c’est toujours à vous de voir. En tout cas, la saucisse de viande d’Alsace mérite toute son attention et s’accompagne d’un verre de Grand Cru.

Quelques suggestions de recettes

Si vous avez peu d’imagination concernant les recettes avec la saucisse de viande d’Alsace, vous pouvez débuter par une assiette classique : le Wurstsalat. Elle se prépare avec la saucisse bien entendu, les cornichons, le gruyère râpé et le tout arrosé d’une jolie vinaigrette sans oublier la moutarde. Et si vous désirez concocter des plats gourmands comme un sandwich, vous pouvez ajouter tous les ingrédients habituels avec la saucisse coupée en tranche fine. En fin, une assiette d’assortiment de charcuterie peut être encore plus savoureux si on un ajoute du fromage et la saucisse de viande. N’hésitez pas aussi à mettre cet ingrédient secret pour réaliser une salade alsacienne originale.