Que mange t-on en Alsace ?

Que mange t-on en Alsace ?

Quelles sont les produits alsaciens ?

Tout comme les régions françaises, l’Alsace a aussi ses spécialités culinaires. Elles méritent d’être dégusté à tout moment lors d’un séjour familial ou d’un séjour autour de la gastronomie. Au fil de votre voyage, vous allez découvrir petit à petit tout ce qui fait que la cuisine alsacienne soit reconnue à l’échelle mondial. Mais que mange-t-on une fois en alsace ? Sachez que la région est riche en produits de la ferme. Vous pouvez alors manger des viandes, des poulets, des produits laitiers mais aussi d’autres produits du terroir.

Les fameuses spécialités alsaciennes

Les plats alsaciens sont reconnaissables dès le premier coup d’œil. Vous connaissez certainement la choucroute qui se déguste autour d’un meilleur cru d’Alsace mais encore le fameux baeckeoffe qui un ragout mélangé avec des viandes de porc, de mouton et de bœuf ainsi que des pommes de terre. Mais la région est aussi riche en d’autres plats typiques comme le flammekueche qui est une tarte flambée, la carpe frite ainsi que le Kogelhopf. Il y en a d’autres encore méconnue des voyageurs. Quoi qu’il en soit, ne manquez l’occasion de marquer des étapes gastronomiques lors de votre séjour en Alsace.

Du vin blanc à chaque repas

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en Alsace, tous les plats s’accompagnent toujours d’un verre de vin. D’ailleurs, si vous avez la chance d’aller à la rencontre des vignerons, vous en apprendrez vite sur les vins d’Alsace notamment les vins de prestiges, les vins effervescents, les vins jeunes, les millésimes et les vins matures. Ainsi, quelle que soit l’assiette que vous prendrez à table, on vous proposera toujours une sélection des meilleurs crus avec plus de 20 références. Pensez par exemple à déguster les Grands crus et aussi le fameux Alsace Pinot Noir.