Quel vin blanc d’Alsace avec la raclette ?

Quel vin blanc d’Alsace avec la raclette ?

Le vin blanc se marie parfaitement avec la raclette

Lors de votre passage en Alsace, vous remarquerez assez vite que la raclette s’impose parmi les recettes traditionnelles de la région. C’est dommage alors de rater l’occasion d’apprécier ce plat gourmand en l’associant avec du bon vin alsacien. Il parait que le vin blanc concorde bien avec la saveur de votre raclette et pour preuve, n’hésitez pas à en tester. Mais tout d’abord, sachez que la raclette se déguste avec un vin doux ainsi, le vin blanc est parfait pour la saveur soit vraiment au rendez-vous.

Pourquoi marier la raclette avec un Pinot Blanc ?

Le Pinot Blanc est un vin blanc d’Alsace le plus connu pour ses arômes floraux et pour sa note d’acidité. Il peut convenir à n’importe quelle assiette et en particulier la raclette. Cela dit, vous devez savoir que tous les domaines viticoles ne proposent pas le même vin issu du Pinot Blanc. Vous aurez alors l’embarras de choix en termes de saveurs et de goûts. Quoi qu’il en soit, vous pouvez tout de même essayer Un Pinot Blanc d’Alsace tradition AB 2016. C’est un vin à la fois tendre et très souple. Vous ne résisterez pas à ses reflets dorés et à sa robe jaune pâle. Il se caractérise aussi par la fraîcheur qu’il procure et pour ses notes florales.

Les autres suggestions d’accords vins-raclette

Vous serez surpris de découvrir qu’il n’y a pas que le Pinot Blanc qui s’invite sur votre table lorsque vous allez déguster les fameuses raclettes d’Alsace. La région propose une sélection pointure de crus, lesquels se marieront convenablement avec la raclette. Parmi les plus prisés sont alors le Riesling « Reserve » signé Bennwihr et le Sylvaner « Bouquet Printanier » 2016 de la cave Ruhlman. Dégustez et appréciez !