Quel vin d’Alsace avec des huitres ?

Quel vin d’Alsace avec des huitres ?

Les vins blancs acidulés ont une place de choix

On dit souvent que les Français mangent plus d’huîtres que le reste du globe et ce propos est bien fondé étant donné qu’il s’agit d’un pays éleveur d’huître au monde. et tout comme les autres crustacés et fruits de mer, il est aussi possible de régaler vos papilles en les associant avec des vins alsaciens. Vous pouvez tout vous permettre là-dessus car il n’y a qu’en faisant l’expérience que vous découvrirez l’accord parfait huîtres-vins. Quoi qu’il en soit, le vin blanc acidulé a largement une place de choix. Ses notes étant salines, il se mariera parfaitement avec les huîtres.

Ajoutez un Sylvaner d’Alsace à vos huîtres

Si vous n’avez jamais essayé les huîtres avec du vin d’Alsace, vous serez surpris de savoir que les saveurs se partagent entre ces deux produits. Seulement, il faut comprendre que tous les vins d’Alsace ne se marient pas avec les huîtres. Il faut alors choisir un vin acidulé et bien sec avec un goût fruité. Quoi qu’il en soit, vos huîtres ne seront pas meilleures sans un Sylvaner d’Alsace. Il ne s’agit sans doute pas d’un cépage noble mais il apporte une grande fraîcheur à votre assiette. Pour ce qui est des arômes, le Sylvaner révèle une note florale, des fruits secs et du citron. C’est dommage alors de ne pas l’essayer.

Faites-vous aussi surprendre par le Riesling d’Alsace

Une autre suggestion s’impose si vous voulez assouvir davantage vos papilles. Le Riesling d’Alsace concorde bien avec le goût iodé de vos huîtres. Voilà pourquoi, il se prête à toutes les saveurs des poissons, des crustacés, des huîtres et de tous les fruits de mer qui existent en ce monde. Il s’agit d’un vin sec, nerveux et résolument fruité aux notes minérales et florales.