Que manger avec un pinot gris d’Alsace ?

Que manger avec un pinot gris d’Alsace ?

Quelles sont les caractéristique d’un pinot gris d’Alsace ?

Pour manger avec un pinot gris d’Alsace, vous pouvez presque tout se permettre. Cela dit, vous devez connaître les caractéristiques de ce vin avant d’imaginer toutes les possibilités d’accompagnement. Sachez alors qu’un pinot gris est un vin résolument intense avec une jolie robe jaune. Sa complexité assez discrète avec ses arômes fumés font de lui un meilleur breuvage et qui se prête à toutes les occasions. Mais si vous voulez en savoir plus sur la manière de le déguster, pensez à rencontrer les talentueux vignerons alsaciens.

Pinot gris : à servir en apéritif

Pour une invitation à table, le pinot gris est un vrai délice. D’ailleurs, pour ceux qui ignorent, ce vin se déguste avec les trois sens : la bouche, le nez et l’œil. Etant donné qu’il s’agit d’un vin assez puissant, on peut le servir dans ce cas en apéritif avec une assiette de charcuteries et de fromages mais aussi avec des entrées et même des desserts. Quoi de mieux que de révéler toutes les saveurs de vos repas en les accordant avec un pinot gris Grand Cru. Parmi les apéritifs sont le toast au munster, le Gandeuillot, le Bloetwurst et le Boué-culot du val d’ajol.

Le mariage pinot gris et plats principaux

Un pinot gris ne se déguste pas uniquement en dessert ni en apéritif. Il se marie aussi avec toutes les saveurs régionales et aussi les fruits de mer. Tout comme le vin rouge, il réservera aussi de grandes surprises à vos papilles. Dans la plupart du temps, pour que les saveurs des plats fusionnent avec celui du vin, pensez à trouver une bonne association comme le servir avec les foies gras, le Gibier, les rôtis, et surtout les Baeckeoffe. la palette à la diable et l’estomac de porc farci.