Quel est le meilleur crémant d’Alsace ?

Quel est le meilleur crémant d’Alsace ?

La France est réputée Meilleur Effervescent du monde

Il parait que le crémant d’Alsace est réputé pour sa finesse, sa fraicheur et son goût exquis et ce qui a fait la fierté de la France. Ce breuvage a rendu célèbre le pays tout entier avec sa qualité et sa déclinaison de goût. Cette année, lors du concours Meilleur Effervescent du monde, la France a remporté un joli titre de meilleure production de Crémant au monde. Ce sont avant tout des cuvées millésimes, vieille de 60 mois. Un véritable prestige pour la France.

Grand Prestige Rosé 2014 : le meilleur crémant d’Alsace

Le meilleur crémant d’Alsace est le fameux Grand Prestige rosée 2014 en provenance de la cave coopérative de Bestheim. Son goût ainsi que sa saveur reflète tout le savoir-faire des vignerons alsaciens ainsi que la qualité des cépages. Certes, pour obtenir un meilleur rendement en vin tant qualitatif que quantitatif, il faut répondre à l’exigence des conditions climatiques et même de s’adapter à tous changements qui se présentent. Quoi qu’il en soit, la marque Bestheim n’a pas lésiné sur les efforts pour permettre l’élaboration d’un vin effervescent qui se rapproche le plus de la perfection. Ce qui lui a permis d’arriver en tête.

Qu’est-ce qui le rend si spécial ?

Bien que le Grand Prestige rosée 2014 de Besttheim soit le dernier né en termes de grands vins effervescents, il possède tout de même toutes les caractéristiques d’un excellent vin. Sa saveur est reconnaissable dès la première bouchée avec des notes de cerise résolument prononcées. C’est un rosé corpulent et élaboré soigneusement à partir du Pinot Noir. Appréciez alors cette découverte de saveur pour donner une jolie ambiance durant les grandes festivités. Et pour en savoir plus sur le secret de fabrication de ce crémant d’Alsace et sur comment le déguster, vous pouvez aller directement à la rencontre des vignerons.