Quel vin d’Alsace avec le foie gras ?

Quel vin d’Alsace avec le foie gras ?

Foie gras et vin d’Alsace, toutes les possibilités sont à l’infini

Le foie gras fait partie des incontournables grands classiques de la gastronomie française. Pour apprécier sa saveur, ne jamais oublier les vins et particulièrement les vins d’Alsace. Le choix en est large et c’est ce qui rend les choses difficiles au moment de passer à table. Et pourtant, toutes les possibilités d’accord sont à l’infini lorsqu’il s’agit d’une assiette de foie gras. Mais cela dépend du comment il a été concocté. Quoi qu’il en soit, ça se déguste avec un vin blanc d’Alsace, un vin rouge ou avec un vin moelleux.

Savourez votre foie gras avec un Gewurztraminer

Le vin Gewurztraminer a une place de choix dans les idées d’accord foie gras et vin d’Alsace. D’ailleurs, cette parfaite alliance a été prouvée et il ne vous reste plus qu’à choisir celui que vous préférez le plus. Vous pouvez opter pour un Gewurztraminer « Vieille Vigne » du domaine d’Hubert Meyer ou du domaine Girolt. Mais n’hésitez pas à tester toutes les appellations car il n’y a que de cette façon que vous allez découvrir tous les goûts du vin. Prenez le temps de les déguster et d’en faire un véritable art culinaire.

L’autre alternative : le Pinot Gris d’Alsace

Vous en avez certainement entendu parler mais vous ignorez à quel point c’est savoureux et exquis. Le foie gras s’accorde aussi avec un Pinot Gris d’Alsace qui est un vin aromatique avec une note de sucrosité. Il complètera merveilleusement bien la saveur de votre assiette ou alors vous donnera la possibilité de découvrir toutes ses saveurs. Optez alors de préférence pour un Pinot Gris Grand Cru en provenance d’un terroir granitique. Profitez alors de votre passage en Alsace pour découvrir toutes les saveurs du vin en guise d’accompagnement avec les volailles ou le foie gras.