Quand commence le marché de Noel en Alsace ?

Quand commence le marché de Noel en Alsace ?

Le marché de Noel en Alsace débute en mois de Novembre

Le marché de Noel est une tradition qui continue de perdurer en Alsace. La région accueille ce grand marché et qui se répartit dans plusieurs villes et particulièrement Strasbourg, Colmar et Obernai. Cet évènement tant attendu débute en mois de Novembre dès que l’hiver pointe le bout de son nez et ne se termine qu’en fin décembre. Il commence plus précisément à la fin des premiers frimas en mi-novembre et débutera à Andlau.

Au programme pour cette prochaine édition

Comme chaque année, l’Alsace organise un grand marché de Noel dans chaque commune. Au programme, il y a des animations et spectacles pour petits et grands mais aussi des concerts et diverses expositions. Il y aura des stands de toutes sortes : des articles d’artisanats, des décorations de noël, des gourmandises, des produits du terroir ainsi que des vins chauds. Ce dernier reste une incontournable tradition, ne manquez pas alors cette occasion pour savourer le meilleur vin chaud de France. Mais il y en aura d’autres comme produits dont les bretzets, les chocolats, les petites brioches à l’image de Saint Nicolas ainsi que les petits gâteaux. Vous aurez de quoi assouvir chacune de vos envies pour marquer l’esprit de Noël.

Le marché de Noël se déroule du 17 novembre au 23 Décembre 2018

Si vous souhaitez rejoindre l’un des marchés de Noël en Alsace, sachez que l’évènement commencera le 17 Novembre et se terminera le 23 Décembre. La liste est longue et vous pouvez en avoir l’embarras de choix. Il vous revient de choisir le meilleur marché qui vous convient le mieux. Mais attention, autant vous prévenir tout de suite que les logements seront saturés à l’approche de Noel. Vous devez alors réserver à l’avance de préférence deux à trois mois. Et si vous désirez faire des économies, pensez déjà à faire vos emplettes en mois de Novembre.