Quelle ville visiter en Alsace ?

Quelle ville visiter en Alsace ?

L’Alsace abrite plusieurs villes incontournables

L’Alsace compte plusieurs villes incontournables qui méritent d’être explorées en profondeur. Ainsi, il sera plus difficile pour vous de choisir quelle ville visiter en Alsace. En d’autres termes, l’Alsace répand tout son charme à travers ses jolies villes et chacune est dotée d’une particularité qui lui est propre. C’est à vous alors de prendre la décision selon l’endroit que vous souhaiter voir, l’expérience que vous désirez vivre et selon le niveau d’attractivité de la ville en question.

Strasbourg mérite un grand détour

La ville de Strasbourg est la fameuse capitale de l’Europe. C’est dommage dans ce cas de ne pas y laisser votre empreinte. La ville propose de divers secteurs qui offrent chacun un cadre de vie unique. Mais si vous devez écourter votre séjour, ne manquez pas de faire un tour dans le centre historique. C’est l’idéal pour flâner dans les vieilles rues de Strasbourg et dégoter des produits alsaciens originaux. Ne ratez pas non plus votre halte dans la Petite France où vous pouvez trouver un décor de rêve et des maisons traditionnelles à colombages. En gros, Strasbourg reste une ville incontournable qui rappellera les effets du temps avec ses magnifiques villas et ses quartiers attractifs et particulièrement, le quartier de l’Orangerie.

Une visite s’impose aussi dans la capitale du vin

Si vous aimez le vin, vous ne succomberez pas au charme de Colmar, la capitale du vin. Faites une halte touristique dans cette jolie ville d’Alsace, au cœur de la Route des Vins d’Alsace. Profitez-en pour marquer des étapes en visitant le musée Unterlinden ou le quartier de la Petite Venise pour apprécier le cadre et la beauté architecturale. On y trouve des monuments classés, des maisons traditionnelles ainsi que des édifices dotées d’une architecture gothique.