Quels sont les plus beaux marchés de noël en Alsace ?

Quels sont les plus beaux marchés de noël en Alsace ?

Chaque commune alsacienne accueille le marché de Noël

L’Alsace est connue pour être la région organisatrice de marché de Noel le plus beau au monde. Chaque commune de cette région accueille tous les ans à partir de mi-novembre les marchés de Noel. Certes, difficile de dire ou de préciser lesquels méritent que l’on y prête attention puisque chaque commune a ses propres particularités durant cette période de fête. Quoi qu’il en soit, il n’y a que les habitués qui puissent être en mesure de répondre à cette question et même d’apporter une nette opinion concernant les marchés de Noël alsaciens. Mais en général, on compte généralement 10 plus beaux marchés en Alsace.

Strasbourg détient le plus beau marché de Noël

Connaissant la réputation de Strasbourg, vous n’allez pas regretter d’y venir dégoter de belles choses sur le marché de noël. C’est une grande ville qui a le mérite d’avoir tout bon en cadeau, en gastronomie et en objets traditionnels. Strasbourg accueille plusieurs stands, des expositions, des accessoires de décoration, des gourmandises ainsi que des vins chauds mais aussi des vêtements et des tas d’article pour préserver l’esprit de Noël. D’ailleurs, elle reste la plus célèbre marché de Noël en Europe.

Ne manquez pas Kaysersberg

Le marché de Noël à Kaysersberg figure aussi parmi les incontournables en Alsace. Les visiteurs ne manquent pas ce rendez-vous chaque année pour se procurer encore et toujours des maisonnettes de Noël, des jouets en bois, des cadeaux artisanaux, des produits régionaux, des animations originales et des paniers gourmands. La ville organise aussi un marché paysan où vous assisterez à une dégustation des pains d’épices, de vins, de miel, de confitures et de sirops. Pour ce qui est des animations, comme chaque année, un atelier pour la fabrication de couronne de l’Avent est organisé sur place ainsi que la chasse aux trésors.