Quand partir en Alsace ?

Quand partir en Alsace ?

On peut partir à tout moment en Alsace

Quelle que soit la saison, vous pouvez toujours partir en Alsace. Qu’il s’agisse d’un départ à l’improviste ou d’un voyage bien organisé, la région alsacienne dispose de toutes les conditions permettant à tous les vacanciers et touristes de partir à n’importe quel moment de l’année. En effet, elle jouit d’un climat continental avec une saison humide et une saison sèche ainsi qu’une intersaison. A vous de choisir la période qui vous convient le mieux selon votre budget et les activités que vous convoiterez.

Pensez à partir à la haute saison

Qui dit été, dit haute saison avec un climat chaud et humide. La meilleure période et la plus favorable au tourisme est donc entre le mois de Juillet et Aout, Vous pouvez partir en début de Juillet pour profiter d’un tarif moins cher ou alors au début d’Aout, la période idéale pour s’offrir toutes les activités sur place que ce soit des randonnées, des balades en vélo, des sports nautiques ou bien d’une escale en montagne. Pensez à partir à la haute saison si vous aimez flâner sur les plages et profiter des beaux jours pour vous promener en voiture. Toutefois, il vaut mieux consulter la météorologie de l’Alsace pour connaître les prévisions une fois que vous aurez fixé une date de départ ou d’arrivée. Ce serait dommage de rater ses vacances à cause de la pluie.

Songez aussi à partir en intersaison

Le mois d’avril et mai ainsi que le mois de septembre et octobre sont propices à un voyage en Alsace. Il s’agit d’une période d’intersaison où il fait beau et où le climat est plus modéré. Vous profiterez de cette escapade pour vous ressourcer un peu et découvrir la Route des vins et des Crêtes. D’ailleurs, en période d’hiver, bien que les activités soient multiples, la Route des Crêtes est toujours interdits d’accès en raison des neiges.