Que voir en Alsace du nord ?

Que voir en Alsace du nord ?

L’Alsace du Nord est un paradis pour les touristes

Si vous aimez vous perdre dans une nature luxuriante ou retrouver l’air de la campagne, l’Alsace du Nord vous conviendra sûrement. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette partie de la région, c’est dommage de ne pas y laisser ses empreintes. Elle est dotée d’un cadre de vie pittoresque mais aussi de magnifiques points de vue, des paysages à couper le souffle mais aussi des monuments historiques, la ligne Maginot ainsi que les musées. En bref, l’Alsace du Nord, c’est un vrai paradis pour les touristes et les aventuriers.

Les villages incontournables à ne pas manque en Alsace du Nord

L’Alsace du Nord abrite des villages touristiques parmi les plus beaux en France. Certains d’entre eux sont d’ailleurs classés dans les 100 Plus Beaux Détours de France comme Wissembourg. Ce village possède une richesse naturelle exceptionnelle avec des faunes et flores uniques. Elles sont préservées dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Des magnifiques villages vous attendent aussi sur la Route des Potiers à proximité de la forêt d’Haguenau. Ces villages font partie des patrimoines de la région jusqu’à ce jour.

Ne manquez pas de visiter l’ouvrage du four à Chaux

Situé en hauteur du village de Lembach, l’ouvrage du Four à Chaux est la porte d’entrée dans la vallée de la Sauer. Il s’agit en quelques sortes de galeries de plus de 3km et qui se trouve à une profondeur de 30 m. Les villageois se feront une joie de vous conter l’histoire de ces 24 officiers qui résidaient dans ces galeries souterraines avec 600 hommes. Vous pouvez ensuite faire un détour au Musée de la ligne Maginot de Schoenenbourg. Le fameux fort que nul feu ni tirs de mortiers ne pouvaient le détruire.