Que voir en Alsace du sud ?

Que voir en Alsace du sud ?

L’Alsace du Sud est une invitation à la découverte

Découvrez une Terre riche en découverte, en village pittoresque et en paysage à couper le souffle. En Alsace du Sud, il y a plus à voir qu’à faire et si vous êtes de passage dans la région n’hésitez pas à pousser la porte de Sundgau. A chaque endroit, vous ferez une découverte d’une histoire, d’un patrimoine naturel et d’un cadre de vie préservé. Au Sud d’Alsace, vous serez tenté de passer des monuments historiques notamment des grandes forteresses, par un musée qui conserve l’histoire et le savoir-faire d’une activité qui a marqué une certaine époque mais aussi d’un Relais nautique.

Faites une escapade dans les châteaux du sud d’Alsace

Généralement, l’Alsace du Sud possède deux magnifiques châteaux et qui jouit d’une bonne situation stratégique et géographique. Le château de Ferrette, un fort vieux de 100 ans marque l’histoire des comptes de Ferrette et de leurs époques de gloire ainsi que leur déclin. Il y a ensuite, le château de Landskron, qui jouit d’une proximité avec le village de Leymen. Le château se trouve être perché dans le Jura d’Alsace. Il s’agit d’un monument figurant en tant que Monument Historique de l’Alsace depuis 1923.

A voir absolument en Alsace du Sud

Outre les châteaux, il y a aussi le musée du Sapeur pompier qui reste l’un des plus vieux en Alsace. Vous y trouverez de magnifiques collections qui n’attendent qu’à être contemplés. Ensuite, vous ne manquerez certainement pas de visiter le Relais nautique de la Porte d’Alsace qui accueille une cinquantaine de bateaux. Et si vous aimez la mythologie et les lieux sacrés, embarquez-vous dans une aventure en faisant une petite escale dans la grotte des nains à proximité d’Altkirch et Mulhouse. Il s’agit d’un site naturel d’escalade.