Quel est le plus beau village d’Alsace ?

Quel est le plus beau village d’Alsace ?

Quels sont les plus beaux villages d’Alsace ?

L’Alsace figure parmi la région française où se concentre le plus de villages pittoresque et typique. La plupart des villes alsaciennes sont classés « Plus Beaux Villages de France ». Au fil de votre visite, vous découvrirez aussi qu’il existe des endroits qui sont aussi classés « Plus Beaux Détour de France ». On en compte 8 charmants villages en Alsace qui n’attendent qu’à être explorés en famille, en groupe ou en amoureux. Si ces villages séduisent un bon nombre de voyageurs, c’est bien pour leur beauté naturelle, leur authenticité et pour les activités qui vous procurent bien-être, satisfaction, plaisir et détente.

Les plus beaux villages se trouve sur la Route Des Vins

Pour marquer des étapes en Alsace, pensez à emprunter la Route Des Vins. Sur le chemin, vous croiserez pas mal de villages tous aussi charmants les uns que les autres. Difficile de préciser lequel des villages alsaciens est le plus beau mais c’est à vous de le constater par vous-mêmes. Néanmoins, sur cette route mythique, vous ne résisterez pas au charme de Kayserberg avec ses sites médiévaux et son château témoignant d’une riche époque médiévale. Vous passerez aussi par Ribeauvillé qui est une jolie cité doté d’un patrimoine historique exceptionnel. Vous y trouverez des châteaux ainsi que des grands vestiges laissé par la famille des Ribeaupierre.

Découvrez les villages classés

Si par curiosité, vous souhaiterez connaître les villages classés en tant que patrimoine de l’Unesco, en tant que Plus Beaux Détours de France ou Plus Beaux Villages de France, vous en aurez de toutes les couleurs en Alsace. Parmi est le village Riquewihr, nommé également perle du vignoble alsacien car il concilie son cadre à ses vins. Il y a aussi le village d’Eguisheim, un village classé parmi les préférés des Français ainsi que le village Neuf-Brisach, un village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.