Vacances Alsace » Les différents types de babyphones

Les différents types de babyphones

Pour pouvoir surveiller votre enfant avec un babyphone, vous aurez le choix parmi plusieurs types de babyphones. Dans cet article, nous vous exposerons les différents modèles de babyphones sur le marché.

Babyphone audio classique

Pour  bénéficier de plus d’information et pour pouvoir faire le choix du type de babyphone adapté à vos attentes, consultez le site https://babyphone-comparatif.eu .

Également appelé « écoute bébé », le babyphone audio est le modèle le plus simple. C’est le premier type de babyphone apparu sur le marché. Cet équipement vous donne l’opportunité de surveiller votre enfant en étant à l’écoute des éventuels bruits dans sa chambre. C’est le modèle le plus abordable et le plus simple à utiliser. Grâce à l’évolution de la technologie, il existe actuellement des modèles de babyphone audio avec des fonctions permettant de diffuser des mélodies pour permettre à l’enfant de s’endormir sereinement. D’autres sont munis d’une fonction veilleuse qui permet de projeter des lumières étoilées sur le plafond pour tranquilliser bébé. Il y a aussi des modèles avec des voyants lumineux qui alertent les parents en cas de bruits dans la chambre du bébé.

À titre d’exemple, nous avons le babyphone Tomy Digital TF500 qui contient plusieurs fonctions nécessaires. Grâce à ses 120 chaines, vous n’aurez pas de problème d’interférence avec les appareils à proximité. Ce modèle marche avec une batterie ou une pile. L’équipement  dispose d’une veilleuse qui offrira un sommeil parfait à votre bébé durant toute la nuit. Avec ce babyphone, vous pouvez régler le volume selon vos souhaits. L’équipement peut se fondre dans le décor.

Le babyphone vidéo

Le babyphone vidéo est le plus en répandu sur le marché parce qu’il permet de surveiller le son de la pièce du bébé et aussi l’image de votre bébé. Pour des images plus claires, même la nuit, il existe des babyphone vidéo avec une vision nocturne.

À titre d’exemple, nous avons le modèle babyphone SUNLUXY qui est un babyphone très pratique, fabriqué pour aider les mamans dans la surveillance de son enfant. Le moniteur contient un capteur efficace qui permettra d’entendre facilement votre bébé. Ce modèle est doté d’une batterie rechargeable. Avec ce babyphone, vous aurez la chance de contrôler la température de la chambre de votre enfant qui s’affichera sur l’écran de l’appareil. Le babyphone SUNLUXY contient 8 berceuses qui aideront l’enfant à s’endormir même si vous n’êtes pas présent.

Le babyphone connecté

Ce type de babyphone pourra être relié à votre smartphone, à votre ordinateur ou à votre tablette. Non seulement la maman pourra surveiller le bébé, mais toutes les personnes ayant téléchargé l’application adaptée pourront également veiller sur l’enfant.  Avec cet appareil, vous aurez la chance de surveiller votre enfant, peu importe où vous soyez sans vous soucier de la portée. En effet, avec le babyphone connecté, la portée est illimitée grâce à l’application qui vous relie directement avec votre écoute bébé vidéo. Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier de ce type de babyphone, vous aurez besoin d’une connexion WIFI ou 4G.

À titre d’exemple, nous avons le babyphone Urbanhello Remi qui est un babiphone connecté multifonctions conforme à vos besoins et ceux de votre enfant. Ce modèle est doté d’une mode babyphone audio qui fonctionne en wifi. Étant doté de plusieurs options, le babyphone Urbanhello Remi dispose d’un mode talkie-walkie, d’une veilleuse et de berceuses. Il contient aussi une fonction Bluetooth qui vous permettra de mettre des comptines depuis votre tablette.

Le babyphone longue portée

Ce type de babyphone est surtout conçu pour les grandes maisons ou les vastes jardins. Les modèles de babyphones qui disposent d’une portée supérieure à 100 mètres sont des babyphone de longue portée.

Le babyphone capteur de mouvement

Le babyphone capteur de mouvement  est un babyphone qui devenu récemment en vogue. Avec ce type d’appareil, vous aurez la chance de capter le moindre mouvement de votre enfant. Pour cela, il vous suffira de mettre le capteur sur le lit du bébé pour qu’il puisse percevoir les mouvements.

Revenir en haut de page